Une évolution en douceur afin d’optimiser la qualité du chien d’assistance Stella

L’équipe de Stella chien d’assistance a comparé et distinguer les différents organismes qui proposent des chiens d’assistance au Québec. Il est évident pour nous qu’une collaboration avec les intervenants en santé mentale allait de soi vu leur expertise au niveau du trouble de stress post-traumatique TSPT et/ou du trouble de stress opérationnel TSO. Il s’impose pour nous de travailler en partenariat avec l’équipe d’intervenants en santé mentale. Ensemble nous proposons un protocole d’intervention psychoéducative auprès du bénéficiaire afin de s’assurer que le chien et son maître aurons tous les services nécessaire au processus de leur guérison.

Stella chien d’assistance en santé mentale – trouble de stress post-traumatique
[photo: Sumo 2018]

LA MISSION STELLA

Notre mission est d’offrir des chiens de race, ayant un excellent suivi médicale, ainsi que psychologique et physique. Grâce à notre protocole d’intervention clinique en santé mentale, nous sommes en mesure d’offrir de bon outils afin de pallier au handicap psychologique et physique d’une personne vivant quotidiennement avec un trouble de stress post-traumatique.

NOTRE BUT CHEZ STELLA

Notre but est d’offrir gratuitement tous les outils et services essentiels avec la remise d’un chien d’assistance à l’humain au prise avec un trouble de stress post-traumatique. Nos bénéficiaires vivant avec une santé mentale fragile, doivent être prise en charge rapidement et évalué par un de nos conseillés clinique en santé mentale en plus d’être accompagner dans le processus d’acquisition d’un bon chien d’assistance. Notre but est de démontrer l’amélioration frappante du processus d’acquisition d’un chien d’assistance Stella. jumelant la prise en charge par le protocole clinique d’intervention en santé mentale et notre suivi serré hebdomadaire du bénéficiaire dans la formation du chien d’assistance avec des techniques spécialisé au niveau des signes et symptômes de trouble de stress post-traumatique.