Désirant améliorer l’octroi et la rapidité des services, la première action à court terme de l’Organisme Stella chien d’assistance est de répondre à la forte demande de futurs bénéficiaires en besoins. Présentement, plusieurs individus sont en attente d’un chien d’assistance Stella et la demande ne cesse d’augmenter.

 

 

 

Également, il est primordial d’effectuer de la sensibilisation auprès des professionnels de la santé (médecins, ordres professionnels), intervenants psychosociaux, premiers répondants (policiers, pompiers, paramédics) ainsi qu’à la population en les informant des services disponibles, des comportements à adopter lorsque vous croisez un chien d’assistance et son maître et de familiariser toutes les personnes susceptibles d’être en contact avec un chien d’assistance Stella.

Enfin, l’Académie Stella souhaite investir afin de mettre sur pied un établissement qui lui permettra d’offrir un service adéquat aux bénéficiaires de chien d’assistance Stella ainsi qu’aux familles d’accueil.