Afin de préparer ses chiots à un travail de chiens d’assistance auprès d’une personne avec un diagnostic de trouble de stress posttraumatique (TSPT), l’Académie Stella les confie vers 9-11 semaines d’âge à une famille d’accueil (FA) bénévole pendant 8 à 15 mois.
Nous considérons que l’implication de ses familles d’accueil joue un grand rôle dans la réussite de ses objectifs, et nous en sommes très reconnaissants.
Afin de s’assurer du bon déroulement de l’éducation du chiot, chaque famille d’accueil est prise en charge par des intervenants en éducation canine et un suivi régulier est offert. Ces suivis se font principalement par le biais d’Internet (page web, groupe privé Facebook, appel vidéo) et contacts téléphoniques. Lorsque cela s’avère nécessaire, nous nous déplaçons chez les FA pour leur apporter un support adéquat.

  • Le premier responsable/requérant doit être âgé d’au moins 18 ans;
  • La FA doit pouvoir offrir un environnement sécuritaire, encadrant, stimulant physiquement et intellectuellement;
  • La famille d’accueil peut intégrer le chiot à ses activités régulières et ses déplacements;
  • La famille d’accueil doit se montrer patiente, dévouée et disponible afin de permettre au chiot d’évoluer adéquatement dans son apprentissage;
  • La famille d’accueil est en mesure de se déplacer et de respecter la cédule des rendez-vous pour les soins de santé (5) et l’éducation du chiot (aux dates et endroits fixés par l’Académie Stella);

Stella chien d’assistance assure les frais suivants : la nourriture, les frais vétérinaires, la micropuce, une laisse, un collier et un foulard d’identification.

Les déplacements requis et les autres frais accessoires (bols, jouets, sacs à besoins, toilettage, etc.) sont à la charge de la FA.

Nous acceptons aussi les candidatures pour du gardiennage ponctuel et court terme.